Tag tag Badaboum !, revoilà le tag-o-tag du Thom...

Publié le par alf

 

« Qui a mis en relation la pensée de Pascal
nous rappelant que la vie est misérablement courte
et celle d'Einstein découvrant que
plus on va vite,
plus le temps est court
? »


Je me suis donc fait taggué. Non, pas la façade de ma maison. D’ailleurs, je n’ai pas de maison. Il s’agit plutôt d’un truc qu’on chope sur les blogs à trop y fréquenter de joyeux freaks tendance oulipo. Et mon taggeur s’appelle Thom. Déjà que, depuis peu, le Thom me faisait bosser - parfois même le jour du Seigneur - pour lui servir tout chaud comme des croissants des petits crobards destinés à accompagner ces éditos hebdomadaires...


Voilà qu’après ces quelques semaines d’a-tu et à-toi collaborationnesques, il me maile ceci (je résume) : « La semaine prochaine pas d’édito, car j’ai… une soupe sur le feu, je suis au lit avec la grippe, suis parti à Tombouctou, je passe en vedette américaine au Lido (biffez les mentions inutiles) », ou je ne sais plus quelle excuse bienvenue... Je me dis : ok, c’est bien de briser les habitudes dans un jeune couple (on prend vite des habitudes). Résultat des courses ? Lundi matin, il m’envoie ce message : « Alf, j'ai honte...finalement, je vais faire un édito...aujourd'hui ! C'est venu comme ça, en fait c'est une critique de bouquin qui s'est changée en édito. »


Du coup, moi, je me rue sur mes crayons, abandonnant lâchement le super-boulot urgent qui criait « mayday » sur mon bureau depuis des lustres déjà. Ceci étant dit, j’avoue : j’aime ces moments buissonniers, ravis à la vie trop quotidienne qui nous ennuie et nous assaille. Petit crobard envoyé fissa donc, sur le thème de la banlieue. Vous connaissez la suite : Thom a évidemment utilisé mon dessin mais il a fait… une critique de bouquin et pas un édito ! Sacré Thom.


Là, je me dis : allez, je peux retourner le cœur tranquille et l’esprit apaisé à mes chères études. Que nenni, le fourbe me taggue sauvagement, comme on ferre un poisson dans le ruisseau. Nouveau mail du Mr Thom : « Sache que je suis vraiment DESOLE pour le sale coup que je viens de te faire sur Le Golb...mais tu comprends...je ne savais pas vers qui d'autre me tourner :-D ».


Un tag ? Kesako ? A oui, ok un tag… Après un petit tour sur le blog de jdm et de Idothée, où tout cela a commencé me voilà donc nominé pour répondre à trois questions fort embarrassantes et en inventer une quatrième pour une prochaine victime que je dois désigner.


Mais avant tout, et après ce long avant-propos (oui, je fais un peu mon Thom là, j’ai même pensé à mettre l’entièreté de ce texte en caractères liliputiens, comme sur son blog où vous vous abîmez comme moi les yeux régulièrement), avant tout donc, je dois répondre à ces deux questions :


Question 1 – (de jdm) : « Qui a mis en relation la pensée de Pascal nous rappelant que la vie est misérablement courte et celle d'Einstein découvrant que plus on va vite, plus le temps est court ? ».


D’abord, à la première lecture, j’ai cru à une blague. Puis, en suivant d’heure en heure les échanges de coms relatifs à ce tag, jdm nous a éclairé la chandelle. En gros : « n’allez pas chercher trop loin, bande d’intellos foireux, la réponse coule de source, quasi ». M’alpaguant au passage avec une citation mao-tsé-tungo-dalaïlamesque : « il vaut mieux chercher là où il n'y a rien plutôt que trouver là où il y a quelque chose ». Je sais pas pourquoi… mais cette phrase m’a rappelé les idées noires de Franquin, ses contrepèteries impérissables, genre : « il ne faut pas confondre quêter avec sa raquette et rater avec sa quéquette », mais ceci n’a rien à voir, je vous l’accorde. J’essaie juste de faire diversion, de gagner un peu de temps avant de répondre… quelque chose… Je sue à grosses gouttes-là, avec la peur de la ‘réponse blanche’ qui me tenaille au slip.


D’après jdm, la réponse est « connue dans (sa) famille et (son) voisinage par des humains qui n'ont pas l'internet et qui n'ont même pas fait d'études secondaires... »

J’ai envie de dire : ça se complique !


Alors, finalement ,voilà mes réponses : Je pense en n°1 à notre Jean-Claude Van Damme national (quoique Eddy Merckx aurait pu la faire aussi celle-là, ou Darry Cowl), puis en n°2 à Sid Vicious ou à Cobain (ben oui… « la vie est trop Kurt », comme disait madame Love). Mais j’ai tout faux je crois, non? Et je ferai pas semblant de pas savoir, ni de savoir, juré.

 

Disons Jean-Claude quand même. En attendant, passons à la seconde question :

Question 2 (Idothée) : En quoi peut-on dire en s'appuyant sur les suites de Fibonacci que Don Juan était un fin théoricien de l'infini à travers sa relation avec les femmes.


Bon c’est là que j’hésite entre le gros rouge qui tache, le petit jaune qui soigne ou l’Alca Seltzer mélangé au cognac…


Sachant que :
u1=0; u2=1
et un= un-1+un-2 pour tout n>2

Et que:
un et un+1 sont premiers entre eux
lim(un/un+1)=(racine(5)-1)/2 (nombre d'or)

Et que :
un=run-1+sun-2 pour tout n>2
u1=a; u2=b avec a,b,r,s réels fixés.

Et en multipliant le coefficient de probabilité par l’âge du capitaine qui chausse du 44 et fume du tabac blond, on obtient donc :


Ma réponse 2: parce que, quelque part, il rêvait d'inventer le GANG BANG perpétuel.

Ouf, suis pas sûr de la réponse mais serai content de passer la patate chaude à un autre, avant qu’elle explose en vol…  

Mais d'abord, la question posée par le maître d’œuvre de ce jeu étrange :


Question 3 - (Thom) : Quel est selon toi le point commun secret entre la question 1 et la question 2 ?

 

 



Ma réponse 3:
jdm et Idothée
fument la même
moquette.



Ma question sera donc pour…G.T.!


Question 4 (Alf) :
Si tu devais impérativement choisir entre le cœur ou le cerveau pour apprécier la musique, quel organe choisis-tu de conserver… et pourquoi?

Désolé G.T., mais  elle est pour toi celle-là !



PS :
vous pouvez suivre le cheminement du tag chez Kikimundo (belle carte… comme une carte aux trésors
)

 

Publié dans nowhere'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est amusant de vous lire. Je ne me sens pas vraiment capable de vous suivre, "il faut être vraiment dans le truc pour ça", mais c'est intéressant !Pour la première question (dont à priori il ne s'agit pas de donner la réponse mais de s'amuser de la question), je crois l'avoir entendue pour la première fois de la bouche de Pierre Desproges (qui que soit l'auteur. Pascal Quignard vraiment ?)... ça pourrait être de la bouche de n'importe qui d'autre, c'est si connu !  
Répondre
<br /> ... si tu te fais tagguer, faudra que tu te jettes à l'eau juliana ... ;-))<br /> <br /> <br />
G
J'ai un peu tardé... mais ça y est !Pas de quoi être désolé, finalement, je me suis bien amusé à le faire !
Répondre
<br /> ah, tant mieux... faut dire je l'avais formatée pile-poil pour toi hein ;-)<br /> j' vais, voir cela alors...<br /> <br /> <br />
Y
Je trouve vos réponses rafraichissante m'sieur Alf , j'ai presque l'impression de comprendre c'est dire si ça me change, bravissimo !!!!
Répondre
<br /> <br /> Alors, j'ajoute les cahuettes pour accompagner ;-! merci d'être passé lire cher yueyin...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Qu'est-ce qui m'a pris de parler de Don Juan ???  :o  :oJe pouvais me pourtant douter que parmi les  suites de Fibonacci, les petits lapins auraient du succès : )
Répondre
<br /> On va voir si ce tag-o-tag va se démultiplier et faire des petits selon le même principe ... ;-)<br /> <br /> <br />
P
merci de ne pas m'avoir demandé de répondre ! rires
Répondre
<br /> Note que l'idée de te fourguer le BB m'était passée par la tête ... ;-)<br /> <br /> <br />