Lux, came et volupté : The Cramps !

Publié le par alf

 

 

« Le rock ça vient de l'argot du blues et ça veut dire baiser...
Ca doit rester une musique diabolique.
Je ne comprends pas comment un mec comme Bruce Springsteen
qui vend des millions de disques soit surnommé
'le roi du rock'n roll'... »





D’après AP, Lux Interior, chanteur des Cramps,  est passé pour mort d’une overdose d’héroïne il y a vingt ans, en 1987 ; sa femme avait trouvé assez drôle de recevoir fleurs et couronnes,… à tort. Cette fois-ci elle a bien dû s’y faire, semble-t-il, aux couronnes. Les lauriers devraient suivre, comme à chaque mise en bière de rock’nroll star. Mais en était-il une ? Je connaissais (et connais toujours) mal The Cramps. Pourtant, quand Thom m’a parlé d’évoquer le groupe dans son prochain édito (pour lesquels je fais habituellement un petit dessin), je me suis souvenu d'une couverture et d'un chouette article consacré au groupe dans R&F... Le plus facile, ça a été de le retrouver, dans la cave (et oui, faute de place, même les revues rock y atterrissent aussi...). Faut dire, alpaguer un 'spécial rock garage' dans une cave, ça reste cohérent. Après un peu de recherche je suis donc retombé dessus : n°435, novembre 2003. Il y a 5 ans et des poussières, déjà... L'article, c’était un "Mes disques à nous" avec plein de références obscures, de 45 et de 78 tours vinyles aux couves excentriques, kitch et  introuvables bien sûr!...

Lux et Ivy, ils en mettaient partout des disques chez eux - sauf dans les gogues -, à en faire craquer les fondations de leur maison… Des passionnés quoi. Que je (re-)découvre un peu tard. Ceci dit, est-il jamais trop tard ?
Et puis grâce à ce dessin, je réalise la première collaboration fortuite entre overblog  et blogspot : cliquer ici et vous le verrez en grand… sur le blog de Thom ;-) !


Publié dans music'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alf 15/03/2009 21:38

un lien sympa et riche : http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/tracks/2511790.html

dr frankNfurter 11/02/2009 17:18

mais c'est qu'il est bien croqué le regard allumé de Lux! :D

11/02/2009 17:23


"Fiat Lux forever!" dans le regard ;-)


Maquettes 11/02/2009 16:48

Un voisinage sauvage et mal élevé pour le monsieur du post d'en dessous,très bien! :o)

11/02/2009 17:22


Peine perdue pour le monsieur du post en dessous : "Ils ont des oreilles (surtout ce pape-là! - mais ils n'entendent pas..."