Les leçons de savoir (sur-)vivre - n° 7

Publié le par alf



Chaque jour…

 

refaire les 400 coups


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Maquetttes : c un genre de "mise en abîme", non?
Répondre
M
et aussi "l'argent de poche" et "l'enfant sauvage"...Il y à beaucoup d'enfants dans ses films.J'aime beaucoup JPL,il n'est pas que la "créature" de Truffaut,je l'avais bien aimé dans certains films de Kaurismaki,e te conseille "la vie de bohème" si tu arrive à le trouver en vidéo,j'adore ce film!J'aime beaucoup cette photo aussi,ça à un nom cet effet de répétition(comme sur les boites de vache qui rit :o),j'ai oublié... 
Répondre
<br /> "la vie de bohème", rien que le titre me botte !..; je ne l'ai pas vu , non...<br /> oui cette photo de JPL est assez extra, je trouve aussi. Et puis, quant à Truffaut, j'aime bien le "personnage Truffaut ", au-delà de ses films: intransigeant, énervant probablement,<br /> entêté voire butté pr arriver à ce qu'il veut, quitte même à se planter... Un exemple, quoi! Ca me parle en tout cas ;-) <br /> <br /> <br />
P
Il a fait un autre film avec des enfants. Très beau.
Répondre
<br /> "Les Mistons", avec Bernadette Laffont?<br /> <br /> <br />
D
m'aurait etonne qu'on me contredise lol ;)
Répondre
D
JP Leaud, l'exemple type du non jeu... enfin disons que dans les "400 coups" il est excellent mais par la suite... il me rappelle son mentor quand ce dernier s'essayait au jeu... une cata, qu'est ce que ca sonne faux ("la chambre verte" de et avec Truffaut donc, un grand moment... heureusement qu'il y a N. Baye pour relever la sauce car ouh la la...)
Répondre
<br /> j'adore quand ça sonne faux, pour ma part ;-)...<br /> <br /> <br />