Hé hi! Hé ho! Nous on chante au boulot!

Publié le par alf

Ce matin, du building en chantier devant lequel je passe tous les jours pour aller au travail, s’échappaient les harmonies vocales du « Chiquitita » de Abba, crachées par une stéréo pourrie, à fond le volume. Du coup, je me mets à imaginer les ouvriers casqués en train de se balancer en rythme, la benne de la grue qui pivote au son des « aaaaaaaaaaaah-aaaaaaaah-ah-aaaah-ah-aaaah », les marteaux qui frappent la tôle en cadence quand le refrain arrive…

 

Dans la série « idées foireuses » que je me plais à alimenter régulièrement dans mes rêves, j’avais déjà pensé à une reprise du « I was made for loving you » de Kiss version chantier. En musique industrielle avec les perceuses, les visseuses, les marteaux piqueurs qui remplaceraient les guitares électriques, la batterie, la basse. Puis les ouvriers façon "Village People" qui attaqueraient en chœur le « hoou-hoou-hoou…hou-hou… hou-hou-hoou-hoou… » des quatre rigolos peinturlurés. Un beau clip en perspective. Si ça tente quelqu’un…

 

Publié dans somewhere'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article