Mon chat? On l'adore...

Publié le par alf

Je sais pas vous, mais moi j'ai un chat dont le comportement ne cesse de m'étonner. Je vous explique. A la base, il n'était pas d'une nature très extravertie côté câlins, grattes-grattes, ronrons et tout et tout. Mais, en grandissant, il se décoince.

 

Depuis sa tendre jeunesse, par contre, il y a un endroit de l'appart' où il ne se « sent plus » si je puis dire: les toilettes. Dès que l'on s'y rend, il nous suit invariablement avec une énergie, une joie et une bonne humeur non feintes. Il peut être endormi sur son coussin ou être en train de regarder par la fenêtre, eh bien, dès que la porte du WC s'entr'ouvre, le matou débarque en 4e vitesse, fissa, fier et heureux comme Artaban. Et c'est parti pour un concert de ronrons, de cumulets, de frotti-frottas acrobatiques.

 

Au point où l'on s'est demandé s'il n'était pas attiré par le pipi-caca-popo... Un pervers, vous imaginez? La hoooonte. Finalement, je crois avoir compris: rien à voir avec des tendances scato. C'est pire... En réalité, j'ai l'impression qu'il croit qu'on lui rend une sorte de culte. Le 'Jock' est une petite pièce rien que pour lui, pour son adoration, sa dévotion. N'est donc pas celui qu 'on croit, sur le trône!

 

Moi, ma compagne et tout visiteur de passage sommes en réalité les fidèles adorateurs du Dieu félin qui, plusieurs fois par jour, nous rendons au temple pour le culte. « A quoi peut donc bien servir cet endroit, pense-t-il, si ce n'est à me rendre hommage? » Être au centre du monde, de l'attention, des gratouilles, des caresses, des petits noms débiles et des petites phrases du style « mais oui tu es le plus beau grand fou »? Je suis sûr en plus qu'il croit qu'on lui fait allégeance dès qu'on se débraguette et qu'il nous voit le falzar sur les godasses, crolle ou virgule à l'air, si vulnérables et ridicules...

 

Doit avoir du sang égyptien, l'animal!

 

ps: pour respecter son anonymat, j'ai volontairement mis une photo de lui où on ne le voit pas bien ...

Publié dans somewhere'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
 <br /> On ne voit qu'un détail du chat, mais la ponctuation est importante : comme tous les chats curieux, il porte la queue en point d'interrogation ; en station debout sur les quatre pattes et en vue de dos, on remarque un point rose sous la hampe --- ce qui nous ramène au sujet… Tous les chats sont intéressés par l'étrange installation de nos litières. Seulement, quand il y en a huit (des chats), le spectacle ne peut commencer qu'à huis clos, à moins de transférer les commodités dans la salle à manger, à l'image du film de Luis Buñuel, Le fantôme de la liberté :) 
Répondre
<br /> huit... si ils se mettent tous, comme le mien,  à ronronner en même temps, ça peut faire vachement vibrer les murs desdites commodités... ;-)<br /> <br /> <br />