Nouvelle Star (6) - Surtout ne zappez pas!

Publié le par alf

Ca commençait mal cette soirée « Nouvelle Star »: plus moyen de mettre la main sur mon crayon magique. Vous savez, celui qui dessine tout seul. Bon, les aspects techniques de cette chronique, vous vous en tapez, j'en conviens. Ce qui vous intéresse, c’est le fond de la chose, on est bien d’accord… Festival de Cannes oblige, on s’est donc farci une spéciale « chansons » de cinoche hier soir.

Dominique a lancé les hostilités en interprétant « Salmaya Salma ». Manoukian : « Une vraie princesse nubienne qui nous fait triper grave ». Mon chat qui pionçait à côté de moi dans le fauteuil a moins apprécié…

Côté hostilités, la soirée sera surtout animée par quelques fleurets mouchetés entre papy Dove et pépé Katché. extrait : « Dove? Une couille molle! ».

« Gaël-Ton John » s’est ensuite lancé dans une cover de « Your song » version Plan Langues. Il chantait vraisemblablement en anglais mais on aurait cru entendre le cuisinier suédois du Muppet-Show.

« Un Julio Iglesias post-moderne » dira Dove, qui se prend pour Manoukian sur le coup. « Il contrôle maintenant un vibrato très sûr, sensuel, presque sexy » ajoute Marianne James. A mon avis le petit Gael a intérêt à raser les murs si il veut pas se retrouver plaqué au sol dans la loge de Frida Umpapa Von Glotte…

Faut avouer que le Gaël s’est bien rattrapé plus tard en chantant « New York avec toi » de Téléphone. Ce petit saligaud a même été jusqu’à se la jouer voix éraillée. Ca me fait mal au cul de devoir l’écrire mais il a bien chanté. Je suis un pro ou merde?

Duo Cha-BAda-Bada… Tiens, le chat dort maintenant à pattes fermées…

 

Arrive Valérie pour une reprise de « Quelque chose de Tennessee » de Johnny. Ca risque pas de réveiller le matou. « Ce n’est pas ton univers », dira Dove. « Valérie, elle est dedans, elle est dehors mais techniquement… bon voilà, kwaaa…. », dixit Manoukian. Si vous avez compris faites moi signe. Valérie c’est un peu comme une toile de Malevitch. Mais au lieu d’être un carré noir sur fond blanc, elle c’est du gris sur gris.

[rem: Ici, en dessin, Marianne et sa drôle de coiffure]. Elle va même se permettre de mal chanter du Vanessa Carlton - oui la petite balade au piano que même un moine tibétain pourrait faire vibrer. Ben elle euh… non. Elle oublie même les paroles.

Cindy. J’ai oublié de vous dire: elle a retrouvé ses tresses rasta. Cindy bougeait beaucoup en faisant du sur-place. Faut dire que c’était Fame qu’elle chantait. Mais peut-être qu’elle devait pisser et comme c‘était du direct elle pouvait pas? Musicalement en tout cas, c’était du cash et du costaud. Par contre son deuxième morceau « Kissin you » de Des’ree tout en larmes retenues faisait un peu chiqué-chiqué. Enfin, surtout les larmes qu’elle essuia avec ses doigts mais qu’on voyait pas qu’elle avait pleuré pasqu’elle avait pas pleuré en fait… Elle est pas faite pour le cinéma, Cindy.

Au moment de la pub, arrive le Captain Iglo. Les King fishs à l’écran réveillent mon tigre d’appartement qui se lève illico pour aller voir si son bol de croquettes est rempli. J’en profite pour zapper. Je tombe sur un docu (arte) consacré aux homosexuels déportés dans les camps de concentration. J’ai juste le temps d’entendre la dernière phrase du reportage: « En Pologne, il ne reste que deux survivants de la déportation homosexuelle. Tous deux ont refusé d’être interviewés pour ce film [sous-entendu: par crainte].

C’est le genre de truc qui casse un peu l’ambiance ça, dans une soirée télé pépère… Mais bon c’est ça la télé après tout: le grand zapping du Monde, le village global, etc. Non?

Christophe. Il chante Titanic et fait fondre tous les icebergs. André Manoukian: « faudrait qu’un oto-rhino l’ausculte pour piger son secret ». Quelqu’un : faut le disséquer! » Second morceau de Turtle: « Staying alive ». Carrément. Et tout seul. Ils sont plusieurs là-dedans ou quoi??? « Tellurique » dira Manoukian . Qui nous apprend que dans le Top des divinités de sa tante, il y a Krisna et le Christophe. Super intéressant.

En attendant le verdict, je rezappe: je tombe sur l‘émission « Sexy or not? »  sur MCM. Tiens si je faisais une chronique sur « Sexy or not? »… Vous savez ces jeunes gens qui se foutent à poil devant la caméra et devant un jury pour savoir si ils sont sexy. J’adore les dialogues: « Et côté minou, tu l’a rasé ou pas? ». La fille, très premier degré et sans l’once d’une provocation: « Oui... je pourrais vous le montrer si vous voulez » en baissant déjà son string… Aaaah le grand zapping du Monde, le village global, la culture de masse et tout ça…

Verdict de la Nouvelle Star, ce soir: « Ils étaient 5, ils ne seront plus que 4 »… Valérie est éliminée. C’est terrible, hein…

Allez c’est quand même trop rigolo ce bidule! Plus que trois émissions…

En bonus, un duo virtuel improbable : Marianne James et la « casserole number one »:

Publié dans vu-à-la-télé'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
chanson genre "Baghdad café"?
Répondre
A
exact SiMouth. En fait je me demandais ce que Les lumières du port d'Alexandrie venaient faire là-dedans... Maintenant j'ai compris! Un peu tiré par les cheveux leur concept... Ceci dit, je crois que nos amis de la prod' ont choisi de ne pas trop investir dans la cohérence. Faut pas chercher trop loin... Faut plaire à la ménagère de moins de 50 ans. Rester grand public. Et c'est pas demain qu'on verra Christophe interpréter "Halleluya" de léonard Cohen... Or ca pourrait être super, non? Quant à Baghdad Café, un truc taillé pr la Dom'?
S
Il y a quand même quelque chose qui m'a ÉNORMÉMENT (remarquez comme je sais jouer entre la forme et le sens du mot) déçu: étant étudiant en cinéma j'espérais entendre des musiques de films qui nous ont fait vibrer, ou au moins composées pour le film. Mais non, on s'est contentés de choisir des chansons et de chercher ensuite un film qui correspond. Ainsi nous avons eu droit à du Claude François pour le film "Podium", et je sais plus quel titre pour "La revanche d'une blonde". Du grand cinéma, en effet! D'accord, c'est difficile de chanter du Ennio Morricone, du Danny Elfman, du Lalo Schiffrin ou du John Williams... Mais en fouillant un peu, on pouvait trouver quelques merveilles dans la BO de Pulp Fiction ou de Shrek...<br /> <br /> D'accord, je me contredis (les BO de PF et Shrek ne sont pas composées de musiques originales) mais il y a dans ces films des chansons beaucoup plus intéressantes que Céline Dion...
Répondre
C
c'est marrant à regarder comme émission surtout  pour les commentaires surréalistes du jury et surtout pour la voix et le style exceptionnel de la tortue... mais quel talent!!
Répondre
A
hello Carole, je reconnais bien là une compatriote qui sait apprécier le surréaisme en toute chose... :-) Merci de ton passage. Et bravo pour ton blog qui est très sympa!