Nouvelle Star (7) - Benjie éliminé de la compét' par M6 !

Publié le par alf

Ah ben on aura tout vu... Je vous fait le pitch, vous qui ne suivez jamais rien de l'essentiel de l'actu du Monde: Castaldi, le présentateur de la Nouvelle Star - Benjie pour les intimes - eh beeeeehhhh il s'est fait virer de l'émission!!! Tout simplement. Un grand coup de karsher donné par M6 because Monsieur Castaldi a signé avec TF1 pour la prochaine saison. Basse vengeance. C'est ce qui s'appelle respecter le téléspectateur, ça!

Donc, vous avez une émission qui marche, avec des candidats qui marchent, un jury qui marche et un présentateur qui anime le bazar depuis quatre saisons et pouf, un soir, en direct, vous voyez débarquer une Belge (Virginie Efira) dans le rôle du présentateur, comme si de rien n'était, ou presque... Et j'ai pas entendu les grandes gueules habituelles sortir les pancartes pour protester... Enfin, on va pas pleurer non plus, hein.

Ceci dit, ça m'a fait penser au « temps de cerveau disponible pour la pub » dont parlait l'autre tache de TF1 à propos du rôle de la télévision... Peu importe ce qu'il y a dans le bocal, le tout est d'arriver à fixer le regard du spectateur sur l'écran. Et ça m'a donné une idée de concept: une feuilleton télé où au gré des plans et des séquences, les personnages seraient interprétés par des personnes différentes (mais qui se ressemblent un peu), avec des décors qui seraient sensés être les mêmes mais qui changeraient aussi (vrai décors, décors peint, etc.). Le fil rouge étant maintenu par l'intrigue et les dialogues. Si vous connaissez un producteur...

Dans le genre, je m'étais amusé un jour à recréer une petite histoire de toute pièce en découpant les images de deux romans-photos parus dans le même magazine « Nous deux » (ne me demandez pas comment « Nous Deux »  avait atterri entre mes mains...) et en les mélangeant. Ca donnait un truc assez délirant et j'imaginais la tronche de la ménagère de moins de 50 ans essayant de comprendre l'intrigue de son histoire d'amour...

Bon aller un peu de sérieux ici. Les quarts de finale, donc. Tout d'abord, je vous informe que j'ai retrouvé mon crayon magique. J'ai dessiné des clones des candidats, et du jury, en imaginant la prochaine émission: Christophe, Dom', Cindy et Gael, Manu, Dove, Marianne et Dédé seraient remplacés par des « sosies » qui savent plus ou moins chanter ou donner un avis en tant que juré.

Le public serait vaguement informé en début d'émission: « nos vrais candidats ont choisi de continuer l'aventure sur une autre chaîne mais le show continue...  ». Ce qui me permet cette fois de ne pas dessiner nos amis de la Nouvelle Star trop ressemblants. Les perspicaces diront : comme d'hab' !

Faut dire qu'on s'étonne plus de rien à la télé cette semaine: d'abord il y a eu Karl Zero l'amuseur public numéro un, le vengeur masqué, l'empêcheur de tourner en rond, qui confesse que ça fait deux ans qu'il est pieds et poings liés à Canal + et qu'il doit fermer sa gueule en présentant une émission censurée... Et puis, il y a surtout l'histoire de ce Black qui débarque à la BBC pour un interview d'embauche comme comptable et qui se retrouve 3 minutes après son arrivée sur un plateau télé en direct, répondant en tant qu'expert à propos du copiage illégal de musique sur Internet! A se taper sur les cuisses de rire (http://www.lefigaro.fr/people/20060515.WWW000000428_quand_taxi_driver_joue_les_experts_sur_la_bbc.html).

La réalité toujours dépasse la fiction.

Revenons à nos moutons. Dans la série des petites phrases épinglées, Marianne James à propos de la reprise de « Survivor » des Destiny Child (3 voix en une) par Cindy: « c'est du cardio-training ce que tu nous as fait là! ». Et Manu K d'évoquer le staïlle de Cindy dans la droite lignée de Louis Armstrong... « Sa Vaïbe, son Staïlle, ses Lyc's », ajoutera Dédé Manoukian; autant de mots que mon dictionnaire automatique s'évertue à modifier obstinément gggggrrr...

 

 

 

 

 

Dominique, impériale dans sa robe de satin noir, a été filmée en contre-plongée vue du dessus… Je suppose que c’est le genre de plan qui s’appelle plus sobrement une « plongée » (SyMouth, tu confirmes?). On aurait dit une sirène. Manoukian en est resté bouche bée, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Myriam Abel, la gagnante de l’an dernier, est venu interpréter une… reprise de Tracy Chapman (est-ce à cause de tous ses procès? Elle ne peut peut-être pas interpréter ses propres titres, ce qui serait hallucinant). Nan, elle est pas ressemblante sur le dessin, et alors?

Le Christophe (avec un beau T-Shirt Che Guevara assez insolite hier soir) a reçu une médaille des autorités de sa ville natale, à Mort-le-moi sur Barre, ou un truc comme ça. On a vu les autres candidats retourner eux aussi dans leur quartier après plusieurs mois d’absence. Et Cindy, reçue par le gouvernement suisse! C’était aussi drôle que la victoire des Finlandais à l’Eurovision.

Dominique revenant dans l’église de sa petite enfance. Et là j’hallucine: il existe donc des groupes de Gospel en pleine cambrousse française où il n’y a que des Noirs qui chantent, comme aux States. Ici c’est le « Groupe des Chérubins de Sarcelles » (http://www.cherubins-gospelchoir.com/text.htm#4). Autre moment intense: Gaël devant son père qui « ne trouve pas les mots »… Tant mieux ça nous fait gagner du temps.

Ce qui est dingue avec cette chronique c’est qu‘elle s‘allonge au fil des semaines sans que je m‘en rende compte.

Courage plus que deux émissions!

PS: ah, j'oublais c'est Cindy qui passe à la trappe.

Publié dans vu-à-la-télé'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
pas mal cette rubrique<br /> ce sont tes croquis ?<br /> :)
Répondre
A
oui oui
S
Excellente, cette vision de la Nouvelle Star!!! :-)
Répondre
O
Merci pour ce bon moment!  Tu as vu des choses que je n'ai pas vu! :-)
Répondre
A
C'est possible que j'ai inventé un peu aussi... ;-)))