Parlons peu, parlons de soi

Publié le par alf

...Une fois n’est pas coutume! Spéciale dédicace à Olivier qui, sur son blog, m’a invité à remplir ce questionnaire… et clin d’œil à Bagheera, qui elle aussi avait succombé à la chose ;-) A qui le tour...?

 

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
« 
Que peut comprendre un enfant avant 10 ans de cette mécanique aveugle qui implique malgré eux ces acteurs décérébrés dans la folie qui les détruit? »

2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

22h30

3) Vérifiez :
22h16...


4) Que portez-vous ?
Un gilet genre « peau d’ours » - un peu mon doudou à moi - très doux mais qui donne l’air de sortir de la forêt. Très chaud. Un jean troué par l’usure du temps, assez design finalement, des pantoufles un peu comme des pattes de Schtroumpf, qui vont bien avec la pelure.


5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Lu en diagonale une interview de Guy Bedos ds un magazine télé.


6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?
Le bruit du chat qui saute par la fenêtre.


7) Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Samedi soir. Un resto pr l’anniversaire d’un de mes meilleurs potes. Aller, disons le meilleur ;-)…


8) Avez-vous rêvé cette nuit ?
C’est une de mes activités préférées.


9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Cet après-midi. J’ai appelé un pote de lycée : je lui ai dit « salut Laurent, c’est Alf ». Et il m’a répondu : « Alf? Quel Alf? ». « Ben t’en connais bcp des Alf ? ». Et j’ai ri. Ca faisait exactement 20 ans qu’on s’était perdus de vue…


10) Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Un cadre avec une boîte contenant une autre boîte en fer blanc rouillé. Il s’agit en réalité d’une œuvre de d’art, un cadeau reçu par ma compagne, une sorte de ready- made un peu apprêté, signé et daté. Bof, bof…


11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Des fleurs


12) Quel est le dernier film que vous ayez vu (au cinéma) ?
Thank you for smoking. Oui, moi aussi ;-). Sinon en télé, la fin de « The Wall » hier…



13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
La pluie qui tombait comme le déluge.


14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Ca invite à l’introspection. Ca me change moyennement… ;-)


15) Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore :
Je suis gaucher.


16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Alice… Leïla… Jade?


17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Je préfère ne pas y penser … tant qu’à avoir des enfants, autant que ce soit une fille


18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
Ben oui, quand on vit en Belgique je crois qu’on se pose tous la question un jour


19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
« Toi tu m’as étonné, petit! »


20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?
Drôle de question… pq la ‘culpabilité’? de qui d‘abord? Je collerais des ailes dans le dos des humains.

21) Aimez-vous danser?
Oui mais pas à deux car j’ai tout de suite le tournis, même qd c’est un slow…


22) Georges Bush ?
Une image de l’Amérique que je préférerais ne plus voir.


23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
La mire ;-)

 

 ps: l'illu n'est pas de moi

Publié dans nowhere'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très sympa ce questionnaire, ça me donne presue envie de le faire aussi.sinon, j'aurais répondu exactement pareil à la 17.
Répondre
A
salut Chtif, welcome back. Eh bien oui, bonne idée, fais-le !
M
ben je t'ai piqué le questionnaire ! lolmerci ! (pour les questions.. et tes réponses aussi ! :) )
Répondre
A
hello marie, c'était un peu le but ;-)
B
salut alf, merci d'avoir piqué le questionnaire, il etait fait pour cela, et du coup j'ai appris plein de choses sur toi, sympa, tu es donc le Alf de belgique qui porte des pull en peau d'ours...morte de rire !!! comme on peut pas commer, je voulais quand meme te dire que j'aimais aussi l'article sur les femmes, c'est courageux d'en parler. Et important. bravo.
Répondre
A
oui ça fait bcp de poils tout ça! ;-) faut croire que j'essaie inconsciemment de ressembler à mon cousin des étoiles, l'amateur de chats!<br /> oui tu peux laisser des comm's sur l'article concernant la journée contre la violence envers les femmes, cela n doit techniquement poser aucun problème<br />