Belgium one point: non, peut-être?

Publié le par alf

Il est des blogs que l’on apprend à apprécier au fil du temps et des passages inopinés que l’on y fait... Le blog d’Olivier est de ceux-là. Pour tout dire au début j’avais un peu de mal, car l’oiseau en question est impliqué en politique au niveau local, disons… dans un parti (belge) avec lequel je ne me trouve aucune affinité particulière. Et j’avais un peu peur que cela soit un blog, disons, fort orienté. Faut dire, je suis un poil plus « anar-écolo-gauchiste » que lui, hein ;-) ! Mais ce serait bien triste si on partageait tout avec tout le monde, non?

Alors je me suis un peu accroché pour aller rôder chez lui de temps à autre - facile parce que j’allais aussi voir ce qui se passait sur le blog de Carole, sa sympathique compagne    ;-) ! Et avec le temps, le charme a opéré. Parce qu’il y a sur le Belgian Coffee Time, un goût de Belgitude assez savoureux, que les lecteurs étrangers doivent apprécier je pense, et qu’Olivier aime à faire partager.

Sur le Belgian Coffee Time, on y apprend des mots en brusseleir ou en wallon, on revient sur des séquences-phares de l’actu belge, parfois. Et puis Olivier aime aussi les coups de gueule - contre RTL par exemple (notre chaîne télé privée francophone, le TF1 belge quoi).

Il aime également le parfum des Spéculoos, l’Eurovision, Pierre Kroll (un maître, pour moi aussi), boire une bonne bière sur la Grand’ Place, manger des moules à Coxyde… et ce genre de trucs. Bref, ce « je ne sais quoi » entre dérision (ah, le célèbre ‘humour belge‘?), kitsch, nostalgie de la « Belgique de papa » et tendresse.

Et puis… il a un chat trop rigolo, vraiment; faut voir sa tête: tout un poème ;-) ! Pour conclure, précisons qu’Olivier adore les concours, les quizz, le côté interactif du blog. D’ailleurs, pour le moment, il organise un petit concours de « votre plus belle photo de tous les temps ». Alors pourquoi pas vous inciter à aller y faire un tour… et jouer? Non, peut-être!

The Belgian Coffee Time c’est là : http://belgium1point.blogspot.com/

Ps: les photos de ce post ont été piquées chez lui.

NB pour les lecteurs Français : "non, peut-être", en bruxellois, ça veut dire: "oui, bien sûr!"

Publié dans squat'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tu sais quoi?  Ben, tu m'as un peu ému!  Ta note est hyper sympa!<br /> Et tu m'as même étonné en pensant que mon espace serait politiquement orienté!  En fait, mon ouverture d'esprit me convainc de penser que l'herbe n'est pas meilleure chez moi!  Donc, je suis assez impartial et ... social!<br /> Sinon, je crois que tu as réellement perçu qui j'étais ;-))  et je te remercie pour ta fidélité ...<br />  
Répondre
A
;-) !