Ob-la-di-Ob-a-ma, Life goes on, Ooooooh ! La la la la…

Publié le par alf

Il est des jours ou le cœur est léger, l’esprit vagabond, l’œil pétillant. Je dirais même plus : chafouin. Des jours ou l’on a envie de sautiller dans la rue en souriant bé(a)tement, même aux pires tronches de cake croisées sur le chemin, quitte à se faire traiter de débile ou d’imbécile heureux, et ça sans sourciller. Des jours trop rares où le cours du Monde, après un long fleuve intranquille, tellement prévisible en ballotements, en glissements vers le toujours pire, laisserait poindre un « je ne sais quoi » d’inattendu, de positif, de joyeux. Enfin.

 

Ca faisait une semaine que je pensais aux USA, aux élections, à la tête d’Obama qui rit et à celle de Robocop-McCain qui pleure, ou du moins qui aurait ce sourire encore plus figé que d’habitude. Celui du perdant.

 

Bien sûr, il serait encore temps demain, de revenir sur Terre, de se demander ce que signifie vraiment être un Démocrate américain, pour nous Européens. Et jusqu’où ça impliquerait que la politique US allait changer - pour eux et pour nous -, avec un Obama devenu président. Mais après huit ans de Busherie, comment oser faire la fine bouche ?

 

Et puis il y avait cette chanson qui me poursuivait, qui me trottinait joyeusement en tête depuis des jours. Cette chanson des Beatles, dont j’avais légèrement déformé les paroles : « Obaldi-Obama, Life goes on, Oooooh ! Laaaa-la-lala Life goes on ! » Pas leur meilleure pour sûr. Même limite neu-neu, avec une mélodie presqu’aussi benêt et lourdingue que du Status Quo... Mais bon, pourquoi, là encore, faire la fine bouche ? Ca rimait, c’était joyeux et ça durerait le temps que ça durerait…

Par instinct et par curiosité, je suis quand même allé jeter un œil au bouquin de Steve Turner intitulé « L’intégrale Beatles - le secret de toutes leurs chansons ». Et j’y ai lu ceci : « Paul entendit pour la première fois les mots « Ob-La-Di, Ob-La-Da » dans la bouche d’un joueur de congas nigérian, du nom de Jimmy Scott (…) Il était renommé pour ses expressions : « il les utilisait à toute heure du jour » (…) « Il appartenait à une tribu Yorumba, et si vous rencontrez un Yorumba, il vous dira que Ob-La-Di, Ob-La-Da veut dire ‘Life goes on’ (la vie continue) ».

 

J’étais content. J’avais quand même réussi à trouver un petit lien entre Obama et cette chanson : l’Afrique ! Obama allait gagner, pour sûr. C’était un signe ! D’ailleurs, n’avais-je pas un jour prédit, des semaines avant tout le monde, l’élection de Julien Doré à la Nouvelle Star ? Je vous le dis, sur les trucs importants, je ne me trompe jamais !

 

Trêve de plaisanterie,concluons : après l’interminable interlude du Neu-neu US number one, Georges Dobbelyou Bush, je vous invite tous à faire  « Fingers crossed » et à chantonner avec moi et les Beatles : Ob-la-di…

 

Yep, la vie continue aux USA… Demain.

Publié dans actu' land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le ton léger de ton post est réconfortant et me fait sourire, une fois de plus. :-) Le plus marrant, ce serait qu'Obama adopte cette chanson comme hymne perso! ;o)
Répondre
<br /> ...euh, je pense qu'il peut trouver mieux quand même hein ! (ou alors à siflotter dans sa salle de bain en se rasant ;-)...<br /> <br /> <br />
S
Non mais cette chanson, à elle-seule elle serait foutue de décrédibiliser tout le catalogue des Beatles. Elle a quand même déjà réussi à gacher le double blanc... Je la verrai bien reprise par Patrick Sébastien en générique d'une nouvelle émission à la con, c'est dire comme je la trouve inepte... Pourvu que je ne l'ai jamais dans la tête !
Répondre
<br /> on se demande où leur provider en LSD a été se fournir ce jour là. Ceci dit, ça possède le côté infantile (pueril diront certains) d'un 'Yellow Submarine'...<br /> ou alors c'est le cerveau de Ringo qui a pris possession de celui de Paul le temps de la compo ;-)...<br /> <br /> <br />
L
Bon, ça va, tu ne m'as pas volé le sujet, mais il va falloir que je le publie rapidement. Si ça ressemble un peu à mon "11novembre" ou à mon "11mai", tu n'en seras pas étonné.Obama ~ Julien Doré ? je piquerais bien l'idée :)Depuis 8 semaines en bas débit, sauf quelques jours de rémission, je ne prévois plus que du texte. Crois-tu qu'Obama ou Strauss-Kahn puisse intervenir pour moi auprès de France Telecom Orange ? Je fais un rêve...
Répondre
<br /> <br /> Si tu connais l'actuelle secrétaire de GSK, peut-être (mais dépèche-toi il y a un turn-ovèr d'enfer, a ce qu'il paraît)... pr l'article à venir, je suivrai<br /> l'affaire avec attention ;-)...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as une très jolie façon de traiter le sujet de la victoire d'Obama ! Bravo !J'ai seulement un peu de mal à me réjouir vu l'état du monde ! J'ai besoin de plus... alors j'attends la suite. Je ne pense pas qu'un beau jeune homme métis au sourire à tomber par terre suffise à retourner une situation dramatique. Alors s'il y réussit - là je me réjouirai vraiment.Je crois qu'il vient un âge, un temps, où l'on a un peu trop de recul, un peu trop d'expérience et l'on attend beaucoup plus des actions que des mots et des apparences.Cela dit, j'avoue que cette fois l'Amérique m'a étonnée... et il m'en faut pourtant !
Répondre
<br /> justement juliana, c'est le moment d'en profiter un peu : tomorrow is another day... and "tomorrow never knows" ;-!<br /> <br /> <br />
P
Comme tu lis dans l'avenir, peux-tu nous annoncer en avant première ce que va devenir la Belgique ?
Répondre
<br /> je pense que la crise financière a qq peu ramené nos représentants politiques flamands (et francophones) a plus de retenue quant aux problèmes institutionnels dont on<br /> se (ils nous) gargarise en Belgique... en plus il y a des élections régionales en 2009, ce qui implique que rien ne changera avant... donc profitions de l'accalmie, cher pas perdus, pour penser à<br /> autre chose (personnellement, ce sujet me déprime plus qu'autre chose donc...  ;-)<br /> <br /> <br />