Davos…ouhaits !

Publié le par alf

Pas trop le temps d’écrire, ni l’envie,
peut-être, ces derniers temps…

Alors, en cette époque de CAC 40 qui flambe, de bourses qui se dégonflent, de banques qui se dévalisent, d’actions qui partent en fumée, de capitalisme qui valse en quenouille, de néolibéralisme nu, de manif nationale en France, d’"ultra-gauchistes" apparentés terroristes que d'aucuns voudraient tous au frigo, de crise mondiale, et de sommet de Davos sourire en berne, j’avais envie - une fois n’est pas coutume - de republier un post précédent. Une petite chansonnette, qui prend un petit peu d’épaisseur avec ce beau bordel…

 

Les révoltés du Bounty









Les révoltés du Bounty

En ont marre des sucreries

Caramels mous et Compagnie

C’est fini!

 

Les révoltés du Bounty

Ont voté pour l’anarchie

Les trésors de pacotille

On oublie!

 

Sur cette galère

Ils vendront cher

Leur audace à la Fletcher

Et sur la grande vergue

Ce sera l’grand soir…

Pour tous les capitaines Bligh

De bazar

 

Les révoltés du Bounty

Vont bouter l’feu à la vie

TV, dollars et mise à prix

On recommence tout

Qu’on vous dit!

 

Les révoltés du Bounty

Ont mis l’cap sur New Délits

Les faux prophètes, les faux amis

Seront à fond d’cale pour la vie!

 

Sur cette galère

Ils vendront cher

Leur audace à la Fletcher

Et sur la grande vergue

Ce sera l’grand soir…

Pour tous les capitaines Bligh

De bazar

 

Les révoltés du Bounty

En ont marre des sucreries

Caramels mous et Compagnie

C’est fini!

 

Les révoltés du Bounty

Ont voté pour l’anarchie

Les trésors de pacotille

On oublie!




















Les com's déjà reçus
lors de la publication en juillet 2007:

PS: à siffloter sur une petite 'zique que vous ne manquerez pas d'imaginer, genre "l'aventurier ;-)

Commentaire n° 1 posté par alf le 20/07/2007 à 23h05

 

Sympa la nouvelle présentation

Commentaire n° 2 posté par Pas perdus le 22/07/2007 à 19h01

 

 

merci !

Réponse de alf le 23/07/2007 à 09h04

 

"Les révoltés du Bounty"... -lol- Quelle est donc cette révolte qui sourd ? Vers où souhaites-tu galérer, voguer, vaguer ?

 

Ils sont de toi ces jolis mots ?

Commentaire n° 3 posté par juliana le 24/07/2007 à 00h48

 

hello juliana, woui dis ils sont de moi of course! pour le sens, à chacun d'y lire entre les lignes ... il y a suffisemment de révoltes potentielles à ferrer en ce bas monde non? mais bon, le "Bounty" en question fait évidemment aussi référence au célèbre chocolat à la noix de coco... voilà un indice... ;-)

Réponse de alf le 24/07/2007 à 09h21

 

J'aime beaucoup le new look et son contenu également. Je dois avoir l'esprit un peu tordu parce que j'ai fait 'amalgame entre les 2 "Bounty" tt de suite. 8-)

Je n'ai pas tout compris, je l'avoue, j'ai juste senti qquechose et ça coule bien (si je peux dire ;-).  Tu as décidément des talents que je ne soupçonnais pas mais que j'aurais pu deviner avec un peu  plus de jugeotte.

Well done, Mr Alf et félicitations!  ;-)

Commentaire n° 4 posté par Vefga le 25/07/2007 à 16h44

 

 

Hé-ho Hé-ho et une bouteille de rhum alors ;-) ! merci miss Vega, ça fait plaisir  venant de toi, qui parfois navigue (avec talent, toujours)   dans les eaux tumultueuses des mots chantés et de la rime ...

Réponse de alf le 25/07/2007 à 17h55

 

J'avais très bien compris le "méli - mélo" de Bounty... d'où ma question : "Quelle est donc cette révolte qui sourd ?"
Et y avait-il autre chose à comprendre ?

Commentaire n° 5 posté par juliana le 25/07/2007 à 21h31

 

oui... ou non... c'est selon... ;-)

Réponse de alf le 26/07/2007 à 09h12



Publié dans actu' land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A mon avis, le champ' a été un peu difficile à descendre cette année...
Répondre
<br /> ...suffisemment frappé pour en assommer qq-uns, j'espère...<br /> <br /> <br />