Vous pouvez répéter la question... ?

Publié le par alf

 

« Qui est le plus sage,

celui qui accepte tout

ou celui qui a décidé de

ne rien accepter?

La résignation est-elle

une sagesse? »

Eugène Ionesco

 

Publié dans dixit'land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ni l'un, ni l'autre ;-)<br /> Accepter tout sans avoir vraiment envie de le faire, ça le fait pas!<br /> Ne rien accepter pour x raison, alors que, au fond de vous même, vous avez peut-être envie, ça le fait pas non plus!<br /> Donc, de mon point de vue, la vraie sagesse, c'est d'être vraiment soi même!
Répondre
A
Je ne sais plus que penser... ;--))
J
Le sage ne se satisfait pas de la sagesse de l'autre. Il décide ou se résigne selon sa propre sagesse.<br /> juliana
Répondre
A
Ce petit sujet de réflexion a l'air d'en inspirer plus d'une... Merci pour vos commentaires
M
il aurait pas pondu cette phrase après l\\\'écriture de Rhinocéros ? :)excellent sujet de philo cette petite question (d\\\'un de mes dramaturges favoris..)
Répondre
A
Je crois que c'est une phrase tirée de "Ce formidable bordel".
C
La seule sagesse est de savoir faire un choix  et d'accepter de faire le mauvais ;)<br /> Merci  pour ton gentil commentaire sur le nouveau look de mon blog :0 <br /> Le pire jour de mon allergie était ce 21 juillet... grâce au ciel jour ferié en Belgique et donc je n'étais pas obligée d'aller au boulot. Depuis avant-hier, je vis en hermite, me badigeonne de pommade et prend des anti-allergiques. Rien de très passionnant et je m'en serais bien passée....
Répondre
A
Exact. Choisir permet au moins d'avancer<br /> Courage pour le reste ;-) !